samedi 6 juin 2015

Donuts

Donuts

Une recette de donuts pour l'appareil.
J'ai pris la recette sur le blog de Miss Malakoff .
Avec les doses ci-dessous, on obtient 14 minis donuts.
Je ne referai pas la recette pour si peu de donuts avec ma tribu ça ne le fait pas. Hi hi. Résultat , il m'a fallu en refaire cette fois-ci j'ai suivi une recette et j'ai bien regardé le nombre mdr.
Pourtant en voyant les doses, je me disais "bizarre cette recette y pas beaucoup d'ingrédients" .
Par contre, pour 1 ou 2 personnes c'est tip top.
Dans la recette, il est noté de badigeonner avec de l'huile l'appareil. Je ne le fais pas vu que rien n'attache. Je le branche au début de la préparation pour que l'appareil soit bien chaud. Et c'est parti :) ☺

Ingrédients :

50 gr de farine
2 c à s de sucre
1 pincée de sel
1/2 c à c rase de levure chimique
1 oeuf
2 c à s de lait
25 gr de beurre
Coulis de chocolat pour le décor (facultatif)

Préparation :

Brancher l'appareil à donuts.

Dans un petit saladier, verser la farine, le sucre, le sel,la levure, l'oeuf battu légèrement et le lait.
Fouetter pour bien mélanger.

Incorporer le beurre fondu, mélanger de nouveau.

Laisser reposer 30 minutes la pâte au frigo.

Verser la pâte dans les alvéoles de l'appareil et cuire quelques minutes (en général le voyant vert s'allume quand ils sont prêts).

Les sortir : soit laissez les natures
soit saupoudrez de sucre 
soit verser du coulis
etc 

#appareildonuts#donuts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire