dimanche 17 janvier 2016

Choucroute

Choucroute
L'envie de choucroute de mes gars est enfin assouvie hi hi.
Je triche un peu, car j'achète du chou cuit.
En général, je mets du jarret de porc en plus, mais là quand j'ai vu le prix (23€ le kilo) je l'ai laissé à la charcutière , et de la palette. (celle-ci je l'ai oubliée). 
Si vous êtes en rééquilibrage alimentaire, prendre un petit bout de chaque et le midi de préférence.
Ingrédients pour 5 :
1.2 kilo de choucroute cuit
5 saucisses de Strasbourg
5 saucisses de Francfort
10 tranches de jambon blanc
5 morceaux de lard
20 rondelles de saucisson à l'ail fumé
1 oignon
15 pommes de terre
Sel
Poivre
Préparation:
Cuire les pommes de terre (pour moi sans la peau) dans de l'eau bouillante 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, dans une cocotte verser un peu de matière grasse.
Faire revenir l'oignon épluché et émincé.
Sel, poivre. Mélanger.
Ajouter les tranches de lard. 
Une fois, le lard cuit. 
Mettre la choucroute. Mélanger et cuire à feu doux 15 minutes environ.
Ajouter les pommes de terre. Remuer.
Cuire 5 à 10 minutes.
Déposer les saucisses. Mélanger et poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux.
Mettre l0 rondelles de saucisson et 5 tranches de jambon. (je mets la moitié pour ceux qui les préfèrent chauds).
Cuire quelques minutes. 
Servir et mettre le restant de saucisson et de jambon (pour ceux qui les préfèrent froids).

#choucroute
#reequilibragealimentaire


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire