dimanche 3 janvier 2016

Galette des Rois

Galette des Rois
Qui va sous la table pour tirer les rois?
Et mercredi 6 on remet ça.
Sur Toulouse, c'est plus le gâteau des Rois que nous faisons mais à la maison nous préférons la galette à la frangipane ou crème d'amande. Ce qui nous empêche pas de manger les 2 et la bolée de cidre qui va avec.
2 galettes  : avec de la vanille Cap d'Ambre vanille et une avec du rhum
Pour la dorure, je mélange du sucre vanillé avec le jaune d'oeuf. Ou à mi-cuisson, je saupoudre de sucre glace. 
Comme je suis la seule femme à la maison, ben je suis certaine d'avoir la couronne hi hi.
Ingrédients pour 8 :
2 pâtes feuilletées
100 g de sucre
100 g de poudre d'amande
40 g de beurre fondu
1 gousse de vanille =>Cap d'Ambre Vanille 
ou 1 bouchon de rhum
2 oeufs
1 jaune pour la dorure 
1 fève et 1 couronne
Préparation:
Dans un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amande, les 2 oeufs, le beurre fondu, la vanille ou le rhum. 
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, dérouler une pâte feuilletée.
Verser la crème d'amande sans aller jusqu'au bord.
Badigeonner le bord avec le jaune d'oeuf battu.
Recouvrir avec la 2de pâte feuilletée. Bien souder.
Faire des stries, des rosaces... avec la pointe d'un couteau.
Badigeonner au pinceau le jaune d'oeuf.
Enfourner 20 à 25 minutes à 180°. 
http://recettes.de/galette-des-rois

 #galette
La fève était là hi hi
La 1ere galette pour le goûter avec le cidre
Je suis la reine à défaut de trouver la fève, j'ai gagné la couronne
http://www.capambrevanille.fr/
Code la cuisine en amateur de Maryline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire