dimanche 9 septembre 2018

Pain perdu à la fleur d'oranger

Pain perdu à la fleur d'oranger
Une recette pour utiliser le pain rassis et éviter de jeter.
J'avais 4 pains que je devais donner pour les chevaux d'une amie mais le temps passe, et à chaque fois, elle repart sans son sac. 
Ce qui fait des heureux à la maison, vu que je leur ai fait le pain perdu. J'ai déjà mis des recettes de pain perdu sur mon blog.
Cette fois-ci, le pain perdu est aromatisé à la fleur d'oranger.
Il est possible de saupoudrer le pain perdu en fin de cuisson dans la poêle, pour avoir un aspect caramélisé. Ou de mettre le sucre directement dans le mélange lait/oeufs.
Préparation : 1 minute - Cuisson : 15 minutes 
Ingrédients pour 10 :
4 pains
1 l de lait
3 oeufs
1/4 de c. à café de cannelle
4 c. à soupe de fleur d'oranger (selon goût)
Cassonade pour saupoudrer
Matière grasse ici margarine
Préparation:
Coupez le pain en tranches de 2 cm environ d'épaisseur.
Dans un saladier, versez le lait.
Ajoutez la cannelle, les oeufs, la fleur d'oranger. 
Dans une poêle, faites fondre la matière grasse.
Imbibez le pain dans le lait.
Faites cuire à feu vif, le pain de chaque côté.
Déposez le pain perdu dans un plat.
Saupoudrez de cassonade.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement des tranches de pain.
http://recettes.de/pain-perdu-a-la-fleur-d-oranger

http://recettes.de/pain-perdu-a-la-fleur-d-oranger
#painperdu #antigaspi #pain #recettefacile #gouter #fleurdoranger #cannelle #lait #oeuf

2 commentaires: