samedi 16 juin 2018

Carpaccio de radis violets à l'huile de noix

Carpaccio de radis violets à l'huile de noix
Rien de plus simple que ce carpaccio de radis.
J'ai opté pour les radis violets car je les trouve plus doux que les radis roses.
Une façon différente de manger les radis.
En général, on les consomme avec du beurre et une pointe de sel (j'avoue je ne pas être fan de vu que je n'aime ni le beurre et le sel haha).
Les fanes de radis peuvent être utilisées pour une soupe, un pesto.... pour éviter de gaspiller.
Convient au rééquilibrage alimentaire
Préparation : 5 minutes - Pas de cuisson
Ingrédients pour 5 :
1 botte de radis violets
1/2 c. à café de ciboulette ou 2 brins
2 c. à café d'huile de noix
2 fanes de radis
Le jus d'un citron 
Poivre
Sel ici du sel coloré
Préparation :
Lavez les radis violets.
A l'aide d'une mandoline, coupez les radis violets en fines rondelles.
Ciselez la ciboulette. 
Émincez 2 fanes de radis.
Pressez le citron, afin de récupérer le jus.
Dans un bol, mettez le jus de citron, l'huile d'olive, les fanes de radis et le poivre.
Mélangez.
Disposez les rondelles de radis violets dans un plat de service.
Versez la sauce à l'huile de noix.
Salez.
Réservez au frais.
http://recettes.de/carpaccio-de-radis

http://recettes.de/carpaccio-de-radis
#radis #carpaccio #entreerapide
#dietplusmuret #reequilibrage #nutrition
#light #minceur
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire