vendredi 1 mai 2020

Rouelle de porc aux lentilles

Rouelle de porc aux lentilles
Les lentilles, on aime trop ça. Souvent cuisinées avec le petit salé. 
Un plat facile à réaliser. J'ai fait en fonction de ce que j'avais dans le frigo pour préparer cette rouelle de porc aux lentilles.
J'ai d'abord fait cuire la rouelle de porc, et je cherchais une idée d'accompagnement. Et l'idée m'est venue de la servir avec des lentilles.
Peut - être qu'il existe une autre façon de faire. 
Mais je vous rédige comme j'ai fait. Si j'avais eu l'idée avant.
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 50 minutes + 20 minutes
Ingrédients pour 5:
1 kg de rouelle de porc
200 g de dés de bacon
400 g de lentilles vertes
2 oignons
6 carottes 
2 gousses d'ail
4 clous de girofle
2 branches de thym
3 feuilles de laurier
Sel, poivre
2 c. à soupe d'huile d'olive
30 g de margarine
Préparation :
Épluchez et coupez les carottes en rondelles.
Dans une marmite d'eau chaude et salée, faites cuire les lentilles et les carottes 25 minutes.
Égouttez.
Épluchez et coupez les oignons en 2.
Piquez chaque morceau d'oignon avec un clou de girofle.
Pelez, dégermez et hachez l'ail.
Dans une marmite, mettez l huile d'olive.
Faites revenir les dés de bacon et les oignons 2 minutes, en remuant régulièrement. 
Ajoutez les lentilles, le thym, le laurier et l'ail.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Faites mijoter à feu doux, pendant 20 minutes en remuant régulièrement.
Dans en cocotte en fonte, faites fondre la margarine ou le beurre.
Déposez la rouelle.
Salez, poivrez.
Arrosez avec 2 verres d'eau
Faites la cuire, pendant 45 minutes en la retournant de temps en temps.
Une fois cuite, mettez la rouelle avec le jus de cuisson dans la marmite des lentilles.
Faites cuire le tout à feu doux, 10 minutes, en remuant de temps en temps.

#rouelledeporc #lentilles #recettes #recettescomplete #instafood #bacon #oignon #carottes #thym
#laurier #cuisinerlarouelle #recettelentilles


2 commentaires: