vendredi 14 novembre 2014

Béchamel dans le Soup & Co

Béchamel dans le Soup & Co

Je tente enfin la béchamel dans mon blender chauffant. 
J'ai eu besoin de béchamel pour faire des crêpes salées. (pâte à crêpes dans le Soup & Co aussi) Les recettes arrivent :)
Bien pratique et je referai. 

Ingrédients : 

500ml de lait
40 gr de beurre
60 gr de farine
1 pincée de muscade
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Mettre le lait, le beurre, la farine, la muscade, le sel et le poivre dans le blender.
Mixer pendant 30 secondes en vitesse 1
pour que tous les ingrédients se mélangent bien.

En mode manuel: 
Régler le timer sur 15 minutes.
Température 85° valider sur OK
Faire tourner vitesse 3 pendant toute la cuisson.
C'est prêt quand les 3 bips sonnent.

Si la sauce est liquide à la fin de la cuisson, il semblerait que cela soit normal ( perso elle était épaisse de suite), en refroidissant, elle va s'épaissir.

Remuer de temps en temps, si vous n'utilisez pas de suite la béchamel, pour retirer la "peau" qui peut se former.



http://www.misspaprika.com/

 

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Anonymous ... bien pratique quand on est pressés ou pas envie de touiller longtemps debout :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour la recette. Moi aussi je la cherchais depuis longtemps.

      Supprimer
  2. je viens de prendre note de votre recettes,je vais la mettre en pratique dès que j'en aurai besoin, merci ,celà faisait longtemps que je la cherchait ,pour la faire au soup & Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps aussi à la trouver ainsi que d'autres recettes dans le Soup & Co,

      Supprimer
  3. Bonjour
    Pour ma part je mets 40 grammes de farine au lieu de 60 grammes car je la trouvais trop épaisse et maintenant c'est top
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ah je vais tenter avec 40 g de farine, je vous remercie.

      Supprimer
  4. Réalisée avec de la fécule de maïs. Top!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai suivi la recette juste nul

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Je ne fais plus de bechamel autrement, depuis quelques années maintenant. C'est juste super ! Merci

    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , moi je change des fois dans le soup & co , des fois à la casserole. Tout dépend si j'utilise déjà le soup & co ou non, et encore merci, bonne journée à +

      Supprimer
  7. Merci beaucoup, elle est parfaite

    RépondreSupprimer
  8. D'habitude n'importe quelles recettes prises sur internet foirent. Mais alors celle ci est juste géniale . C est déjà la 4eme fois que je la fait et elle est top. Jamais ratée et très rapide. Merci

    RépondreSupprimer