mardi 18 novembre 2014

Pain cocotte


Pain cocotte

Cela faisait longtemps que je n'avais fait la cuisson cocotte.
Je prends toujours ma recette de pain et je change uniquement le mode de cuisson.
Réalisable avec ou sans MAP.

Ingrédients :

210 ml d'eau tiède
360 gr de farine T55
1 1/2 c à  c de sel
1 1/2 c à c de levure boulangère

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la  MAP en mode pétrissage (programme 1h30)

Laisser gonfler la pâte sur un plan fariné ou dans un saladier fariné sous un torchon. La pâte double de volume.(j'ai laissé plus d'une heure trente).

Faire des entailles, mettre la pâte à pain dans une cocotte recouverte de papier cuisson.
Fermer la cocotte.
Cuire à 240° pour 1heure.

Sortir le pain de la cocotte. (Attention, c'est très chaud et beaucoup de vapeur va sortir.)


3 commentaires:

  1. Bonjour, faut-il enfourner avec le four chaud ou froid? Merci d'avance pour votre réponse, je fais mon premier pain en cocotte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, à four froid c'est préférable pour la réussite et ne pas ouvrir en cours de cuisson même si c'est tentant :) ah ben faut faire un voeu si c'est une 1ere ou ça s'arrose hi hi. Bonne soirée ;)

      Supprimer