dimanche 30 novembre 2014

Tuiles salées au râpé

Tuiles salées au râpé


Pour utiliser des blancs d'oeufs, cette recette est facile et rapide à réaliser.
J'ai pris l'idée sur le blog " la cuisine de Gaëlle".

En entrée avec une salade ou en apéritif.

Avec les doses ci-dessous, on obtient 12 à 15 tuiles salées.

Garniture au choix: fromage, jambon, saumon etc...

Ingrédients:

3 blancs d'oeufs (90 gr)
35 gr de farine
35 gr de beurre
Râpé
Sel
Poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient, mélanger les blancs d'oeufs (ne pas les monter en neige), farine, beurre, sel et poivre.


 Former des petites tuiles à l'aide d'une petite cuillère et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Ne pas les faire trop épaisses pour qu'elles puissent être croustillantes.

Déposer du fromage dessus la tuile et enfourner pour 10 minutes.

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 10min

Apéritif

2 commentaires:

  1. Très bonne façon d'utiliser ses blancs d'oeufs et de faire quelque chose pour l'apéritif en complément d'un dessert qui utilise tous les jaunes! Agréablement surprise. Je les referai. J'ai mis aussi des herbes de provence. Les plus épais, à défaut d'être croustillants, avaient un peu la structure de blinis. Bon dans tous les cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... C'est simple et après on peut mettre tout ce que nous voulons. J'ai envie d'essayer avec de la sauce tomate... Je suis très contente que cela ait plu. :) bonne journée

      Supprimer