jeudi 20 novembre 2014

Cocotte de pommes de terre aux lardons



Cocotte de pommes de terre aux lardons

C'est la recette de Jeanmerode.
Par rapport, à la recette initiale je n'ai changé que la variété de pommes de terre. Je n'avais de pommes de terre grenailles. Et ajouter des feuilles de laurier (j'étais persuadée de l'avoir lu mais que nenni).

Ingrédients:

12 pommes de terre rouges
125 gr de lardons fumés
1 gousse d'ail
3 feuilles de laurier
1 branche de thym
30 gr de Beurre
Jus de volaille : j'ai mis un jus de rôti
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :
 
Laver les pommes de terre avec leur peau.

Dans une sauteuse, mettre le beurre, les lardons, les pommes de terre, la gousse d'ail en chemise, les feuilles de laurier et le thym. Cuire à feu moyen.


Rissoler 10 minutes en remuant, sel, poivre.


Ajouter une louche de jus de volaille.
(Perso, j'ai mis le jus de rôti, j'ai bien enrobé tous les ingrédients et ajouté la louche d'eau).


Couvrir et cuire à feu très doux en couvrant.

Poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.



http://www.misspaprika.com/
-10 % sur tout le site MISS PAPRIKA avec le code promo LACUISINEENAMATEUR




 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 30min

Plat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire