lundi 3 novembre 2014

Confiserie Chocolat coco

Bounty


Confiseries Chocolat coco

J'ai suivi la recette de Tigrou 77. Une version de Bounty light.
Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit light mais c'est si bon que je fais abstraction des calories hihi.

Ingrédients :

2 blancs d'oeuf
70 gr de noix coco râpée
30 gr de lait en poudre
100 gr de sucre
20 gr de maïzena
100 gr de chocolat noir
1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 150°.
 
Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeuf, la noix de coco, le lait en poudre, la pincée de sel, la maïzena et le sucre.
Bien écraser l'ensemble.
Former des petits boudins et enfourner pour 5 minutes.

Une fois, que c'est refroidit.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Et verser le chocolat fondu sur les pâtons de coco.
Laisser refroidir.
 
 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 10min

Goûter

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    LE temps de cuisson de 5 minutes me semble court, les "bounty" sont tout mous
    Faut-il cuire plus longtemps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui essayer de poursuivre un peu plus la cuisson. en surveillant pour éviter qu"ils cuisent trop vite. La texture est moyennement molle . j'espère que vous allez les aimer et qu'ils vont vous plaire comme cela a plu à la maison. Sur la recette initiale il est noté 5 minutes mais les temps varient selon les fours . Si besoin, n'hésitez pas je réponds le + rapidement . Bonne soirée :)

      Supprimer