mercredi 12 novembre 2014

Soufflé de chou et fromage



Soufflé de chou fleur et fromage

Une entrée légère trouvée sur Journal de Femmes.
Un soufflé original.

Ingrédients :

400 gr de chou fleur
80 gr de râpé
4 oeufs
40 gr de beurre
Sel
Poivre Miss Paprika
100 ml de lait
1 pincée de noix de muscade Miss Paprika

Préparation :

Cuire 10 minutes le chou fleur dans de l'eau bouillante salée.
Egoutter et écraser le chou fleur en purée.

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger tous les ingrédients : chou fleur écrasé, lait, jaunes d'oeufs, sel, poivre, muscade, fromage et les blancs en neige.

Beurrer des ramequins et verser la préparation.
Enfourner 25 minutes.
Servir aussitôt.


 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 25min

Entrée
http://www.misspaprika.com/
-10 % avec le code LACUISINEENAMATEUR sur tout le site Miss Paprika

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui si on aime le chou fleur et pas trop le fromage, c'est un bon compromis. :)

      Supprimer
  2. J'aime les deux, du coup je teste cette recette dès aujourd'hui car je viens de cueillir deux choux-fleur dans le jardin. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, alors on peut mettre plus de fromage pour bien le sentir en bouche. Et je conseille de mettre plus de sel que pour les autres plats de légumes.... et je ne suis pas très sel! J'espère que cela va plaire à tout le monde :)

      Supprimer
  3. Bonsoir,je découvre voir blog...
    je n' ai pas trouvé le nombre de calories qu' apporte ce plat..pourriez vous me renseigner..d' avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Si je me réfère à mes recherches , une portion de 100 g ferait 184 calories
      bonne soirée en espérant que la réponse convienne ;)

      Supprimer