lundi 3 novembre 2014

Pain de chou vert et lard



Pain au chou vert et lard

Cette entrée je l'ai prise sur Tatie Martine Cuisine Facile

J'ai modifié un ingrédient: il fallait mettre de la chair à saucisse, que je n'avais pas. J'ai remplacé par du lard fumé.

Cette recette permet d'utiliser le pain dur.
Avec les doses ci-dessous, j'ai réalisé 2 pains. Est ce que la taille des moules est plus petites? 

Manger chaud.

Ingrédients :

1 chou vert pas trop gros
1  1/2 boîte de lard fumé
1 oignon
5 oeufs
200 ml de lait
200 ml de crème fraîche
10 gr  de beurre
100 gr de pain rassis
Sel
Poivre Miss Paprika
Persil


Conservé dans Mon Sac à Salade

Préparation :

1/ Mettre le pain émietté dans un saladier avec le lait.

2/ Emincer, laver et cuire le chou vert dans de l'eau bouillante salée 15 minutes. Egoutter.


3/ Préchauffer le four à 200°.

4/ Faire revenir l'oignon épluché et émincé dans le beurre. Sel, poivre et persil.

5/  Dans le saladier avec le pain imbibé, ajouter l'oignon, le lard, les oeufs, la crème fraîche, le chou vert, sel, poivre. Bien mélanger.


6/ Verser dans un moule à cake recouvert de papier cuisson.
Enfourner pour 45 minutes.




http://www.misspaprika.com/
 -10 % avec le code promo LACUISINEENAMATEUR

http://www.sacasalades.com/
 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 45min

Entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire