jeudi 27 décembre 2018

Chou vert à la tomate

Chou vert à la tomate
Un plat de légumes de saison, très facile à réaliser.
J'ai pris ce que j'ai trouvé dans mes placards, et je me suis lancée  dans cette recette de chou vert à la tomate.
Elle a plu à tout le monde.
Une recette convenant au rééquilibrage alimentaire.
J'ai accompagné d'une omelette.
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 5 personnes
1 chou vert
450 g de chair de tomates au basilic
1 oignon
1 branche de thym
3 feuilles de laurier
1 gousse d'ail
Sel, poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation : 
Épluchez et émincez l'oignon.
Pelez et hachez la gousse d'ail.
Nettoyez le chou vert.
Émincez le chou vert.
Faites blanchir le chou vert 10 minutes dans une marmite d'eau bouillante.
Dans  une sauteuse, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive 1 minute.
Versez la chair de tomate au basilic.
Ajoutez l'ail, le laurier et le thym.
Salez, poivrez.
Laissez mijoter 10 minutes.
Égouttez le chou vert.
Ajoutez - le dans la sauce tomate.
Laissez mijoter 10 minutes à feu doux à couvert, en remuant de temps en temps.
http://recettes.de/chou-vert-a-la-tomate
 #chouvert #tomate #legumes #recettefacile
#recetterapide #reequilibragealimentaire #dietplusmuret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire