samedi 11 janvier 2020

Gâteau aux noix et amandes

Gâteau aux noix et amandes
Une idée de dessert rapide et facile. Le gâteau aux noix et amandes, faisait partie de ma série des 13 desserts de Noël.
J'ai pris la base d'un gâteau au yaourt et je l'ai travaillé pour le rendre plus festif.
Le pot de yaourt servira de doseur.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 à 30 minutes
Ingrédients pour 6/8
1 yaourt nature
1/2 pot de sucre en poudre
2 pots de farine
1 pot de Maïzena®
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile végétale
4 oeufs
100 g de noix
100 g de poudre d'amandes
1 bouchon de rhum
Pour le glaçage:
200 g de sucre blanc
le jus d'un citron
1 blanc d'oeuf
Préparation:
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, ajoutez le yaourt, le sucre, les oeufs, la levure, l'huile, la farine, la maïzena, le rhume.
Mélangez.
Ajoutez les noix et la poudre d'amandes.
Mélangez.
Versez la pâte dans un moule chemisé.
Enfournez 25 à 30 minutes selon les fours.
Laissez refroidir le gâteau.
Démoulez.
Le glaçage:
Dans un bol, mélangez vigoureusement le blanc d'oeuf avec le sucre glace.
Ajoutez le jus de citron.
Mélangez bien.
Nappez le dessus du gâteau avec le glaçage.
Décorez selon vos envies.



#gateau #dessert #recette #noix #amandes
#instafood #recettefacile #recetterapide #dessertsimple #dessertrapide 

4 commentaires:

  1. Cc Lyne, je te souhaite une bonne et heureuse année 2020 qui je l'espère sera remplie de joie, bonheur et santé. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Josy, je te remercie et te souhaite également une belle année 2020 remplie de bonheur et de sérénité, gros bisous

      Supprimer
  2. coucou j'en prendrais bien une part, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc, ça serait bien qu'on puisse se servir devant nos écrans lol bisous

      Supprimer