dimanche 4 octobre 2020

Jardinière de légumes au bacon

Jardinière de légumes au bacon

Un plat facile à réaliser. Quand je rentre du travail et que je me retrouve sans idée, je prends ce que je trouve dans mon frigo, hop une jardinière.

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 5 : 

500 g de bacon 

200 g de carottes

200 g de chou blanc

200 g d'haricots plats

100 g d'oignons 

200 g haricots verts

300 g de pommes de terre

Sel, poivre

1 c. à soupe de margarine

1 bouquet de persil plat

3 feuilles de laurier

1 branche de thym

Préparation : 

Dans une sauteuse faites revenir les lardons.

Réservez.

Pelez et coupez les carottes en bâtonnet.

Épluchez et émincez l'oignon.

Équeutez les haricots verts.

Épluchez et coupez les pommes de terre en 2.

Coupez les feuilles de chou en fines lanières.

Dans la sauteuse, faites fondre la margarine.

Ajoutez tous les légumes.

Salez, poivrez.

Mettez les herbes aromatiques.

Mélangez.

Couvrez et faites cuire 25 minutes à feu doux/moyen, en remuant de temps en temps.

Remettez le bacon dans la sauteuse.

Mélangez.

Poursuivez la cuisson 5 minutes sans couvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire