samedi 26 septembre 2020

Escalope de dinde et légumes en sauce


 Escalope de dinde et légumes en sauce

Une recette de plat complet très facile à réaliser.

On peut prendre du poulet ou de la dinde, et mettre n'importe quel légume de votre choix

Convient au rééquilibrage alimentaire

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 5 : 

500 g d'escalope de dinde ou de poulet

200 g de carottes

200 g de courgettes

200 g de poivron rouge

100 g d'oignon rouge

1 gousse d'ail

3 feuilles de laurier

1 branche de thym

100 ml d'eau

2 c. à soupe de crème fraîche allégée 7%

Sel, poivre

1 c. à café d'huile d'olive

Préparation : 

Coupez les courgettes en rondelles.

Lavez, épépinez et coupez les poivrons en lanières.

Épluchez les carottes.

Coupez les carottes en tagliatelles à l'aide d'un économe.

Pelez, dégermez et hachez la gousse d'ail.

Découpez les escalopes en fines lanières.

Dans une sauteuse, faites revenir les escalopes dans l'huile d'olive pendant 5 minutes.

Salez, poivrez.

Mélangez.

Ajoutez tous les légumes.

Mélangez.

Mettez le laurier, le thym.

Versez l'eau.

Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.

Incorporez la crème fraîche.

Mélangez.

Faites mijoter 2 minutes.



#recette #legume #courgette #poivron #carotte #ail #laurier #cremefraiche #thym #escalope #dinde #poulet #blogueuse

#platcomplet #recetterapide #recettefacile #recettepascher #quefaireamanger #repasleger

#regime #maigrir #dietplusmuret #kilo #reequilibragealimentaire #quoimangercesoir

1 commentaire:

  1. Délicieuse ! Bien que j'ai pas tt à fait pareil. J'ai fait avec ce que j'avais ds le frigo... Poivrons vert, rouge, Courgette jaune (du jardin).
    J'ai mis de l'huile d'olive ds une poêle, mis 1 gros oignon, les Poivrons (lanières)... Laisser cuire un peu .Mis la Courgette (1/2 rondelles), mélanger... Laisser cuire un peu, avant de Saler, Poivrer, Paprika doux (je n'aime pas quand ça pique), mélanger.
    J'ai toujours mis un couvercle pr que l'eau des légumes ne s'évapore pas. J'ai même rajouter de l'eau (~1 pt verre) pr qu'il y ait un peu de sauce.
    Ajouter du Concentré de tomates, mélanger.
    Rajouter de l'assaisonnement, mélanger.
    Mis à pt feu pr que ça mijote.
    Pdt ce temps... Couper les Escalopes de dinde en pts cubes.
    Cuire du Riz.
    J'ai précuis la Viande ds une autre poêle. Ajouter légèrement Sel, Poivre, mélanger & éteint le feu.
    Lorsque les Légumes étaient cuis, j'ai mis 2-3 cc de Sucre fin, mélanger... Laisser un tt pt peu mijoter à pt feu.
    Et pr finir j'ai mis un peu de Crème liquide.
    J'ai vider la poêle ds un saladier, en laissant un peu de sauce & oignons, puis mis la Viande pr finir de cuire très très légèrement.
    Et Voilà c'était prêt à être déguster !
    Franchement j'ai adoré.
    Merci pr votre recette.

    RépondreSupprimer