samedi 12 décembre 2020

Croquettes de semoule


 Croquettes de semoule

La veille, j'avais fait un couscous. Il restait un peu  de semoule cuite.

J'ai regardé sur le net à la recherche d'une idée, et en fouinant sur le site de Marmiton, j'ai vu des boulettes de riz. Et je me suis dit, les boulettes de riz frit c'est bon (recette déjà sur mon blog théoriquement ) , j'ai tenté et on a aimé, à refaire

Pour utiliser un reste de semoule c'est super et cela change. Et si vous êtes comme moi, vous faites gonfler votre semoule avec le jus du couscous.

Cela apporte un arrière goût des épices utilisées pour les croquettes de semoule.

Je les ai servies en entrée, peut aussi se manger aussi lors d'un apéro

Préparation : 5 minutes - Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 12 croquettes

200 g de semoule cuite

2 oeufs

1/2 bouquet de persil

1 oignon

1 gousse d'ail

Sel, poivre 

Bain de friture

Préparation : 

Epluchez l'oignon et la gousse d'ail.

Mixez l'ail, l'oignon et le persil.

Dans un bol, fouettez les oeufs en omelette.

Ajoutez la semoule.

Mélangez bien.

Formez des boules ( environ 5 cm de diamètre).

Plongez les croquettes dans le bain de friture chaud.

Laissez cuire 3 à 5 minutes.

Déposez les croquettes sur du papier absorbant.



#couscous #semoule #quefaireavecunrestedesemoulecuite  #croquette #boulette #antigaspi

#quefaireavecunrestedesemoulecuite #couscous #oeuf #antigaspillage #friture #persil #semoule '#ail #oignon #recettefacile #recetterapide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire