samedi 12 décembre 2015

Confit de canard maison sous vide

Confit de canard maison sous vide

Depuis le temps, que je fais ces confits de canard pour mes réserves. Il me vient juste l'idée de faire un article pour expliquer comment faire.
Et encore, c'est grâce à une copine qui m' a demandé des informations.
Pour faire des confits de canard c'est relativement simple.
Par chez moi la graisse de canard se vend dans des bouteilles d'eau. Je vous laisse le soin de faire les conversions ☺
Je note 35 g de gros sel par cuisse, ayant déjà fait avec moins je sais que c'est bon aussi.

Ingrédients :

8 cuisses de canard à confire soit quasi 1.500 kg
1.5 l de graisse de canard
35 g de gros sel par cuisse
Thym ou laurier pour aromatiser le gros sel

Préparation :

Mélanger le gros sel et l'herbe aromatique dans un récipient.
Frotter chaque cuisse avec le gros sel et réserver au frigo 24 heures.
Le lendemain, rincer la viande à l'eau froide pour la dessaler. Bien essuyer chaque morceau.
Dans une grosse cocotte, fondre la graisse de canard. Plonger les cuisses dedans.
Cuire à feu doux ( sur une plaque induction 3 maxi) pendant 3 heure.
La viande est cuite lorsque la pointe du couteau rentre très facilement.
Laisser refroidir. 
Mettre sous vide avec beaucoup de graisse. 
http://recettes.de/confit-de-canard

Et congeler.

#confitdecanard
#reserve#sterilisation
#graissedecanard

2 commentaires:

  1. Bonsoir Maryline, quelle bonne idée de nous transmettre ta recette de confit de canard. De plus ça ne semble pas trop compliqué.Je pense que je vais me lancer.... Bon week et bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est simple à faire en effet. Je suis contente que cela soit utile, je dirai merci à ma copine lol sinon je crois que j'aurai continuer à les faire sans rien dire hi hi
      Bon we à toi aussi Josy bisous

      Supprimer