mercredi 9 décembre 2015

Endives, poivron, crevettes et sauce crémeuse au curry Light

Endives, poivron, crevettes et une sauce crémeuse au curry - Light

Si on m'avait dit qu'un jour, j'allais aimer les endives autre qu'avec de la béchamel. Je ne l'aurai jamais cru.

Un grand merci à ma copine Manue, car c'est sa recette que j'ai suivi.
Une nouvelle fois, je suis ravie des recettes qu'elle propose...souvenez -vous, Manue du blog " Aux délices de Manue". Une belle découverte culinaire et une belle amitié virtuelle mais sait on jamais si un jour on se rencontre en vrai. 
Sa recette est pour 1 personne, j'ai doublé les doses car je faisais pour 2 personnes. Les enfants ayant un autre repas : des pommes de terre aux four au fromage et jambon. Ils ont goûté ce plat d'endives et ont bien aimé. 
Quelques modifications ont été apportées. Pas grand chose, juste les doses, la couleur du poivron, le poivre en plus et n'ayant pas de pâte de curry j'ai mis la poudre.

Ingrédients pour 2 :

6 endives
15 crevettes roses
4 cc de curry Miss Paprika
1 poivron ici jaune
40 g de crème fraîche ici 4%
2 petits oignons
Sel
Poivre

Préparation : 

Retirer les premières feuilles et le pied des endives. Les passer sous l'eau et les émincer.

Laver, épépiner et couper le poivron en lanières.

Éplucher et émincer les oignons.
 
Dans une sauteuse, déposer les endives, le poivron et les oignons et faire revenir 15 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Sel, poivre. Mélanger.

Décortiquer les crevettes et réserver au frais.

Ajouter le curry dans la sauteuse, mélanger et poursuivre la cuisson 8 minutes.
Incorporer la crème fraîche et les crevettes. Mélanger. Sel, poivre si besoin.
Cuire quelques minutes.


-10 % sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR

#endives#crevettes
#oignon#poivron#light
#naturhouse#lesecretdupoids
#recettefacilerapide
#epice
#misspaprika

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. En y réfléchissant c'est peut être grâce aux poivrons que j'ai apprécié les endives :) A 45 ans, c'est cool de changer d'avis sur certains aliments qu'on a du mal à manger...par contre, le faire comprendre à des jeunes enfants ce n'est pas si évident (pas les miens lol ils sont très grands mais je pense aux mamans qui ont quelques difficultés à faire manger tout ce qui est vert..) pfff quelle pipelette

      Supprimer