vendredi 4 décembre 2015

Épaule d'agneau aux épices douces

Épaule d'agneau aux épices douces

Cette recette d'agneau est facile. Par contre il faut prévoir une cuisson de 4 heures. 
Cuisiné de cette façon, je trouve que la viande est plus douce. 
L'agneau n'est pas ma viande préférée mais de cette façon, j'ai aimé (j'avais même envie de me resservir ...et ben non) 
J'ai suivi la recette du livre "Mes recettes légères automne hiver".
Idéal pour le rééquilibrage alimentaire.

Ingrédients pour 4/5 personnes :

1.2 kg d'épaule d'agneau
1 litre de bouillon de volaille dégraissé
4 gousses d'ail
1 carotte
1 oignon
1 échalote
1 bouquet garni
1 cs d 'huile d'olive
1 cc de coriandre Miss Paprika
1 cc de graines de coriandre
11 de cumin Miss Paprika
1 cc de curcuma
1 de grains de poivre 
Sel
Poivre

Préparation :

Peler et couper la carotte en rondelles.
Peler et émincer l'oignon et l'échalote.
Peler, dégermer et hacher les gousses d'ail.

Dans une cocotte en fonte, chauffer l'huile d'olive. Déposer l'épaule d'agneau, sel et poivre.
La faire revenir sur toutes les faces.
Retirer la viande de la cocotte et réserver.

Faire revenir, la carotte, l'oignon, l'échalote. Ajouter toutes les épices. Remuer. Remettre l'épaule d'agneau.
Ajouter le bouquet garni, les gousses d'ail et le bouillon.
Couvrir et enfourner au four à 100° pendant 3 heures.
Sortir la viande de la cocotte et la déposer dans un plat à gratin.
Verser le jus de bouillon dans une casserole et réduire à feu doux.
Remonter la température du four à 210° et remettre l'épaule d'agneau à rôtir pour 20 minutes.
Servir avec la sauce.



 
-10% sur le site avec le code LACUISINEENAMATEUR

#agneau#epice
#misspaprika
#naturhouse
#lesecretdupoids
#repasequilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire