lundi 28 décembre 2015

Petits gâteaux à la cannelle

Petits gâteaux à la cannelle

Ces petits gâteaux permettent d'utiliser les blancs d'oeufs.
J'avais trouvé cette recette sur le blog les joyaux de Sherazade, et depuis je refais souvent pour utiliser les blancs. Je change l'épice par exemple.
Avec les doses ci-dessous, j'ai obtenu 25 biscuits
Ingrédients :
2 blancs d'oeufs
1 cc rase de cannelle
175 g de poudre d'amande
75 g de sucre
Sucre glace pour enrober les gâteaux.
Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la cannelle et le sucre.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.
Mouillez vos mains avec de l'eau froide.
Prélever de la pâte de la taille d'une noix et façonner une boulette.
Recouvrir la plaque du four avec du papier sulfurisé.
Déposer les boules de pâte en les espaçant.
Enfourner pour  15 minutes environ.
(ne pas trop cuire sinon ils durcissent).
Laisser refroidir et enrober de sucre glace.




 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min
Dessert

#biscuits#gateaux#utiliserlesblancsdoeuf

4 commentaires:

  1. de délicieuses gourmandises ça fait un peu comme des amarettis
    une bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amarettis ça fait des mois et des mois que j'ai envie de faire mais je change d'avis ....bonne journée Guy

      Supprimer
  2. bravo tu les as bien réussi , j'adore cette recette simple et super bonne
    stp est ce que tu peux juste inséré le lien vers la recette ,
    merci pour ta confiance
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc oh oui je croyais avoir mis le lien mais j'ai du zapper je le fais immédiatement ;) bisous

      Supprimer