mardi 29 décembre 2015

Tajine de boeuf et carottes

Tajine de boeuf et carottes

Une recette trouvée par un pur hasard. je cherchais une idée de tajines végétariens . Je fouinais par ci, par là quand j'ai atterri sur une page proposant que des tajines poissons, végétariens etc et cette recette a attiré mon attention. " recettes tajines.fr"
Hop un petit tour au congélateur et dans le frigo et hop je changeais d'avis hi hi cela sera un tajine de boeuf.
Pour un rééquilibrage alimentaire, c'est très bien.
Ingrédients pour 4/5 personnes:
750 g de boeuf bourguignon 
1 gros oignon
6 à 8 carottes
1 cc de curcuma
1 cc de gingembre
2 cc de  coriandre hachée
Sel
Poivre
Huile d'olive
Préparation:
Dans la marmite, verser un filet d'huile d'olive.
Faire revenir l'oignon épluché et émincé pendant 5 minutes.
Ajouter la viande coupée en morceaux, les épices, la coriandre, le sel et le poivre. Mélanger.
Cuire 10 minutes à feu moyen pour dorer la viande.
Ajouter 3 verres d'eau, couvrir et faire mijoter 30 minutes à feu moyen.
Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets.
Les incorporer dans la marmite. Si besoin rajouter de l'eau.
Poursuivre la cuisson à couvert 20 à 30 minutes.
Rectifier l'assaisonnement. Laisser cuire 10 minutes à découvert pour réduire la sauce. 

#boeuf#tajine
#carottes#oignon
#naturhouse
#lesecretdupoids

1 commentaire: