dimanche 13 décembre 2015

Bûche de Noël rapide

Bûche de Noël rapide

Si votre planning pour Noël est serré, cette bûche est superbe. Puis, elle est légère.
Elle demande peu de temps et peu de manipulation.
Source : Cuisine Az
J'ai modifié la quantité de beurre, car il est noté 250 g, à mon avis c'est une erreur. Et tel n'est pas le cas, cette dose m'a fait peur hi hi.
Ingrédients pour 6 : 
6 oeufs
120 g de farine à gâteaux => Farin'up
120 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 tablette de chocolat à pâtisserie ici noir
3 jaunes d'oeufs
120 g de sucre glace
60 g de beurre

Préparation : Préchauffer le four à 180 °.
1/ Le biscuit
Séparer les 6 blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les 6 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre  pour les blanchir.
Ajouter la farine.
Monter les 6 blancs en neige avec la pincée de sel.
Les incorporer à la préparation précédente.

Recouvrir une plaque de papier cuisson et verser la pâte. Lisser le dessus.
Enfourner 10 à 15 minutes. 
Déposer le biscuit chaud sur un torchon propre et humide. Rouler le biscuit sur lui-même.
2/ La garniture :
Fondre le chocolat au bain-marie.
Fondre le beurre.
Mélanger le sucre glace avec les 3 jaunes d'oeuf et le beurre fondu.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger.
3/ Finition :
Dérouler le biscuit et étaler la moitié de chocolat.
Rouler le biscuit de nouveau sur lui-même.
Enrober la bûche avec le reste de chocolat.
Décorer en faisant des stries à l'aide d'une fourchette.
Réserver au frais.


 #bucherapide
#noel#chocolat#fete
#biscuit#facile

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Dessert
http://www.farinup.com/

5 commentaires:

  1. on dirait la bûche industrielle qui coûte bas les prix et le même houx hiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ah ben j'aimerai en acheter alors si tu peux me dire dans quel magasin je peux en trouver aussi bonne que je gagne du temps pour le réveillon, et qui ne dépasse le coût de revient de cette bûche surtout.
      Je te remercie pour ce commentaire, j'attends impatiemment ta réponse... y a tellement de choses à faire que je prends toutes les idées :)
      Le houx j'ai dû l'avoir sur les bûches glacées de chez Aldi mdr encore une bûche industrielle à bas prix (mon banquier ne veut pas que je dépense de trop mdr il exagère je trouve lol.
      En plus j'en ai fais 2, pour faire plaisir à tout le monde :)

      Supprimer
  2. superbe bûche effectivement 250gr pour réaliser la ganache ça fait beaucoup
    Une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou maryline, comme je suis une super accro du chocolat, pour moi ce sera au moins deux part comme sur la photo ☺ . bisous bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ravie de te lire sur mon blog. 2 parts minimum lol bisous bonne soirée

      Supprimer