mardi 21 décembre 2021

Cuisse de poulet en sauce


 Cuisses de poulet en sauce

Je prends toujours des cuisses pour cuisiner le poulet basquaise (à ma façon, je prends la base et je rajoute les légumes que j'ai dans mon frigo). Pour éviter de couper le poulet et gagner du temps.
Convient au rééquilibrage alimentaire.
Ingrédients pour 6:
6 cuisses de poulet
300 g de  courgette
200 g de  poivrons rouges
100 g poivron vert
200 g de  tomate
oignons
2 gousses d'ail
490 g de chair à tomates au basilic
250 ml de vin blanc
Sel
Poivre
1 branche de thym
3 feuilles de laurier
2 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Lavez, épépinez et coupez les poivrons en lanières.
Lavez et coupez la courgette en rondelles.
Épluchez et émincez les oignons. 
Pelez, dégermez et hachez les gousses d'ail.
Dans une marmite, faites chauffer l'huile d'olive.
Y déposer les cuisses de poulet et les faire revenir de tous côtés. Sel, poivre. Environ 6 à 8 minutes.
Réservez.
Si besoin remettez un peu d'huile d'olive.
Faites revenir les oignons.
Ajoutez les poivrons, les gousses d'ail, la courgette.
Salez, poivrez. 
Mélangez.
Faites cuire 5 minutes environ.
Incorporez la pulpe de tomates et les herbes aromatiques, mélangez. 
Rectifiez  l' assaisonnement si besoin.
Remettez les cuisses de poulet.
Mélangez.
Versez le vin blanc.
Laissez mijoter environ 40 minutes à feu moyen/doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire