mardi 2 novembre 2021

Confiture figues pommes raisin au micro-ondes

Confiture de figues, pommes, raisin au micro-ondes

Mes réserves de confitures commencent à baisser, du coup je repars dans les confitures, toujours au micro-ondes car trop facile et rapide.

Je lance le repas de ce soir et en même temps je prépare mes confitures.

Avec les doses ci-dessous, j'obtiens 5 bocaux de 120 ml

Ingrédients :

600 g de figues fraîches

200 g de pommes pink

200 g de raisin blanc

1 citron

400 g de sucre spécial confiture

Préparation :
Lavez les fraises.

Pelez et coupez la pomme en petits dés.

Coupez les figues en morceaux.

Coupez les raisins en 2.

Pressez le citron.

Dans un saladier allant au four, mettez les fruits, le jus de citron et le sucre.
Mélangez.
Couvrez.
Faites chauffer 9 minutes à 900w.
Mélangez.
Poursuivez la cuisson 9 minutes, sans couvrir.
Mélangez.
Faites de nouveau cuire 5 minutes.
Mélangez.
Dernière cuisson de 5 minutes.

Possibilité de mixer si vous n'aimez pas trop les morceaux de fruits dans la confiture.
Remplissez vos bocaux stérilisés.
Fermez les bocaux.
Retournez -les jusqu'au refroidissement total de la confiture.
Conservez à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.


#confiture #figue #pomme #raisin #microondes

#reserve #conserve #bocaux #dessert #recettefacile 

#recetterapide

 

3 commentaires: