dimanche 25 février 2018

Champignons en bocal

Champignons en bocal
Fan des réserves, des conserves maison. 
Je me lance pour la 1ère fois, dans les champignons.
Mon primeur avait une cagette entière de champignons : 3 kg avec différentes variétés.
J'en ai cuisiné et évidemment, je voulais continuer de remplir mes réserves.
Source : le bruit du frigo, 
J'ai modifié les aromates.
Avec les quantités ci-dessous, j'ai obtenu 2 petits bocaux et un moyen bocal Le Parfait 
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 5 minutes
On peut les consommer 1 semaine après soit chauds soit en salade.
L'huile peut être utilisée de nouveau soit pour la cuisson de vos plats soit pour vos salades.
Ingrédients :
550 g de champignons de petites tailles
3 feuilles de laurier
3 clous de girofle
1/4 de litre d'huile d'olive
1/4 de litre de vinaigre blanc
3 branches de romarin
1 gousse d'ail
3 c. à café de baies de genièvre
Sel au piment d' Espelette
3 c. à café de poivre en grains
Préparation :
Épluchez, dégermez et coupez l'ail en 3 morceaux.
Nettoyez les champignons avec un torchon pour éviter de les mouiller.
Dans une casserole, portez le vinaigre blanc à ébullition.
Ajoutez les champignons.
Laissez frémir 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Égouttez les champignons.
Laissez-les refroidir.
Dans un bocal, déposez une couche de champignons.
Salez.
Mettez  une cuillère à café de poivre en grains, un clou de girofle, une feuille de laurier, une branche de romarin, une cuillère à café de baies de genièvre et un morceau d'ail.
Déposez une nouvelle couche de champignons.
Recouvrez d'huile d'olive.
Fermez le bocal.
Répétez ces étapes pour les autres bocaux.
Conservez les champignons en bocal dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Se conserve 4 à 6 mois.
http://recettes.de/champignons-en-bocal


http://recettes.de/champignons-en-bocal
#champignons #bocal #reserves #conserve #ail #huile #laurier



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire