dimanche 19 mai 2019

Mousse pommes oranges

Mousse pommes oranges
Un dessert facile, rapide et très léger pour terminer un repas sur une petite note sucrée.
En cas de rééquilibrage alimentaire vous pouvez les déguster en dessert, en collation, au petit déjeuner, en respectant la phase de votre protocole dietplus.
Ces mousses sont onctueuses.
Avec les quantités et les taille de mes ramequins, j'ai obtenu 14 mousses.
J'ai utilisé mon extracteur de jus pour les fruits mais vous pouvez le faire manuellement ou au blender.
Préparation : 5 minutes  -Cuisson : 5 minutes - Repos : 3 heures
Ingrédients pour 6 :
4 oranges
2 pommes
600 g de fromage blanc 0%
60 g de sucre stévia 
3 feuilles de gélatine
Préparation: 
Mettez les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide.
Laissez les feuilles de gélatine ramollir.
Râpez le zeste d'une orange.
Coupez les pommes en 2.
Dans votre extracteur de jus, mettez les pommes et les oranges
Mettez le jus des fruits dans une casserole.
Ajoutez le sucre stevia.
Mélangez.
Faites chauffer à feu doux, 5 minutes sans cesser de remuer sans faire bouillir.
Hors du feu, incorporez le fromage blanc 0%.
Mélangez à l'aide d'un fouet.
Essorez les feuilles de gélatine.
Ajoutez-les dans la casserole.
Mélangez.
Remplissez les ramequins au 3/4.
Placez au frigo 3 heures, pour qu'elles prennent.
http://recettes.de/mousse-pommes-oranges

http://recettes.de/mousse-pommes-oranges

http://recettes.de/mousse-pommes-oranges

http://recettes.de/mousse-pommes-oranges
 #mousses #moussefruits #orange #pomme #dessert #dietplusmuret #reequilibragealimentaire
#recettefacile #dessertleger #minceur #fromageblanc #gourmandises # stevia #dessertété #cuisine #recettes

2 commentaires:

  1. Bonsoir, votre recette m'intéresse mais je n'ai pas d'extracteur, juste un mixeur mais je ne sais pas du tout comment faire pour le jus de pommes? Merci d'avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez faire le jus de pomme dans votre mixeur, en coupant les pommes en petits bouts les mixer, et passer au chinois ou petite passoire pour récupérer que le jus, bonne journée

      Supprimer