dimanche 28 juin 2020

Sauce aux prunes

Sauce aux prunes
J'ai de nombreuses prunes, et je cherche donc des idées pour les cuisiner.
Après avoir fait mes confitures, mes crumbles, mes tartes, mes salades composées et en manger tout simplement...j'ai trouvé une recette de sauce aux prunes pour accompagner les viandes rouges comme le magret de canard et les purées.
Cette sauce aux prunes simple et rapide à réaliser, a fait son effet.  
J'ai trouvé l'idée sur le site de 

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 6 personnes:
3 prunes
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 gousse d'ail
1 c. à  café de miel 
4 c. à soupe de sauce soja
1 pincée de sel
60 ml d'eau
Préparation :
Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre
Faites cuire à feu doux, jusqu'à ce que le mélange mousse.
Remuez de temps en temps.
Lavez et dénoyautez les prunes.
Coupez les prunes en petits morceaux.
Ajoutez les prunes dans la casserole.
Versez la sauce soja.
Mélangez.
Salez.
Laissez réduire la sauce.
Pelez, dégermez et hachez l'ail.
Incorporez l'ail à la sauce.
Poursuivez la réduction de la sauce.
Ajoutez le miel.
Mélangez.
Sortez du feu.
Passez la sauce aux prunes au chinois.

#prunes #recetteprune #quefaireavecdesprunes
 #sauce #recettefacile #instafoog #blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire