mardi 26 janvier 2016

Rouelle en sauce

Rouelle en sauce
C'est la foire au porc en ce moment, un peu partout.
J'en ai profité pour remplir mon congélateur.
Cette recette de rouelle de porc en sauce existe peut être, aucune idée. Elle sort de ma petite tête ☺
Je me suis basée sur une sauce basquaise et de ce que je trouvais dans mes réserves.
Un plat facile et complet.
Si vous êtes en rééquilibrage alimentaire, il sera pour le repas du midi.
Ingrédients pour 5:
1,100 kg de rouelle
2 courgettes
2 oignons jaunes
1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron orange
3 gousses d'ail
1 bol de petits pois (ici surgelés)
2 boîtes de chair de tomates au basilic
1/2 cc de basilic
Sel
Poivre
250 ml de vin blanc
Une 30 aine d'olives vertes dénoyautées
Laurier
Filet d'Huile d'olive
Préparation :
Dans une marmite, chauffer l'huile d'olive.
Éplucher et émincer les oignons.
Les faire revenir dans la marmite en remuant, sel, poivre.
Déposer la rouelle et la faire dorer sur les 2 faces.
Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles.
Peler, dégermer et hacher les gousses d'ail.
Couper les poivrons en lamelles.
Mettre les légumes dans la cocotte. Sel, poivre. Mélanger. Cuire à feu doux 10-12 minutes.
Verser les 2 boîtes de chair de tomates. Ajouter les petits pois (encore surgelés si vous en avez)
Remuer, sel, poivre.
Incorporer le vin blanc, le laurier et le basilic.
Couvrir et laisser mijoter 1heure.
Retirer le couvercle, mettre les olives et poursuivre la cuisson à feu très doux 45 minutes, en remuant de temps en temps.
Sel, poivre si besoin.


 #rouelle
#courgette#poivron#oignon
#platcompletfacile 

4 commentaires:

  1. Ca a l'air bien bon ! je vais le faire, en ajoutant du lard fumé (on est fan ici) :D :D :D

    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, oui avec du lard ou du chorizo c'est super bon :) je vois qu'on pourrait être dans le même fan club du lard fumé lol =D

      Supprimer
  2. Superbe recette un regal merci beaucoup.

    RépondreSupprimer