lundi 11 janvier 2016

Pommes de terre au paprika

Pommes de terre au paprika

Recette réalisée dans le Cookéo mais on peut le faire sans. Je l'ai il me faut l'utiliser. Il faut dire que je suis super contente de ce cadeau hi hi (je le note sait on jamais si mon mari venait à lire mes recettes hi hi en plus de les manger lol) 
Cette recette a été très rapide et m'a permis de faire ces pommes de terre à la dernière minute.
Source :la cuisine et les voyages de Pripri
J'ai augmenté les doses car 5 pommes de terre comme indiqué, ça faisait peu à mon sens.
Ingrédients pour 4 personnes :
10 pommes de terre
2 oignons
200 g de lardons fumés
1 cs de paprika => Miss Paprika
1 cc de thym (environ)
1 cs de farine
100 ml d'eau
Poivre
Préparation :
Avec le Cookéo :
Dans la cuve, choisir le mode "dorer" et mettre les lardons et oignons épluchés et émincés.
Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles.
Laisser rissoler quelques minutes.
Mettre la farine, le paprika, le thym, le poivre.
Mélanger.
Verser l'eau et lancer le programme "cuisson rapide" pour 8 minutes.
Sans le Cookéo:
Peler et couper les pommes de terre en rondelle et les faire précuire dans de l'eau bouillante environ 10 minutes.
Dans une sauteuse, mettre de l'huile d'olive et faire revenir les oignons épluchés et émincés.
Mélanger. Ajouter les lardons. Mélanger et les faire dorer quelques minutes.
Essorer les pommes de terre et les mettre dans la sauteuse.
Mélanger et les faire rissoler 10 bonnes minutes. Remuer de temps en temps.
Ajouter le paprika, le thym, le poivre. (inutile de mettre de la farine et l'eau).
Mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.
http://www.misspaprika.com/
 
 #pommedeterre#paprika
#cookeo
#recettefacile

3 commentaires:

  1. Une excellente idée qu'il faut que je teste vite!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Si on met la moitié de patates pour qu'il y ait juste pour deux personnes, on met toujours 100ml d'eau ? Merci à vous pour cette recette qui donne envie !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je dirai oui , car perso j'ai augmenté la quantité de pommes de terre et j'ai laissé la même quantité d'eau . 5 grosses pommes de terre = 100 ml
      je n'ai pas doublé cette dose, car je m'aperçois qu'avec la cuisson vapeur, les sauces sont liquides .
      Ici ils ont adoré
      Sans le cookéo, il suffit de remplir la marmite d'eau comme pour des pommes de terre vapeur, de l'eau au dessus des pommes de terre
      Bonne fin de journée Anonyme :)

      Supprimer