dimanche 1 novembre 2015

Soupe potiron aux graines de courge

Soupe de potiron aux graines de courge

Comme toujours, la soupe est réalisée dans mon Soup&Co mais on peut la faire dans une cocotte.
Je ne mets ni pommes de terre ni crème (goût et intolérance alimentaire).
J'ai utilisé les graines de courge Farin'Up.  Cela apporte un plus dans la soupe. (merci pour cette découverte)
J'en ai profité pour les goûter, c'est super. Du coup, j'en ai laissé un peu dans une tasse et je pioche dedans à chacun  de mes passages dans la cuisine (promis je ne fais pas exprès d'oublier de passer et repasser devant ☺)

Ingrédients :

1 morceau de potiron
1 oignon
1/2 cube de volaille dégraissé
Eau
Poivre
Sel 
Graines de courge Farin'Up

Préparation :

Peler et couper le potiron en cubes.
Éplucher l'oignon et le couper en morceaux.
Mettre dans la cuve du blender : potiron, oignon, bouillon, eau, sel, poivre.
Programme P1 et cuisson 25 minutes.

Au moment de servir, dans une poêle anti-adhésive faire revenir les graines de courge, en remuant de temps. Les graines sont cuites quand elles deviennent marron.
Verser quelques graines dans la soupe.

Sans le blender:

Peler et couper le potiron en petits cubes.
Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux
Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et mettre les légumes.
Cuire quelques minutes en remuant. Sel, poivre.
Mouiller avec de l'eau au ras des légumes, ajouter le cube de bouillon et laisser cuire 30 minutes.
Sel, poivre si besoin. Mixer.

Au moment de servir, dans une poêle anti-adhésive faire revenir les graines de courge, en remuant de temps. Les graines sont cuites quand elles deviennent marron.
Verser quelques graines dans la soupe.

#naturhouse
#lesecretdupoids
#soupe#potiron#grainedecourge#
#farinup 
#partenariat
#soupandco

http://www.farinup.com/

http://www.farinup.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire