samedi 7 juillet 2018

Clafoutis aux fraises

Clafoutis aux fraises
Un dessert tout en légèreté et facile à réaliser.
Je ne sais pas si je peux dire "clafoutis aux fraises".
Mais j'ai suivi ma recette de clafoutis aux cerises et j'ai remplacé par les fraises.
Peut-être devrai-je dire "flognarde" aucune idée.
En attendant, c'est super bon. 
J'ai présenté sous forme de desserts individuels, donc j'ai réduis le temps de cuisson.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 8 desserts individuels 
400 g de fraises
5 c. à café rase de sucre en poudre
2 c. à soupe de farine
2 oeufs
125 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à café de beurre
Préparation:
Préchauffez le four à 180°.
Nettoyez les fraises.
Coupez les fraises en morceaux.
Dans un saladier, cassez les oeufs.
Battez les oeufs en omelette
Ajoutez le sucre.
Mélangez.
Ajoutez la farine tamisée.
Versez le lait.
Mélangez.
Beurrez les ramequins.
Déposez des morceaux de fraises dans le fond de chaque ramequin.
Versez la préparation sur les fraises.
Parsemez de sucre vanillé.
Enfournez 15 minutes (le temps varie selon les fours et la taille des ramequins).
http://recettes.de/clafoutis-aux-fraises

http://recettes.de/clafoutis-aux-fraises
#clafoutis #fraises #dessert #dessertleger 
#recettefacile #recette rapide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire