samedi 23 mars 2019

Gâteau chocolat amande au Cookéo

Gâteau chocolat amande au Cookéo
Une recette de gâteau facile et rapide réalisée dans le Cookéo.
J'ai suivi la recette de base et j'ai ajouté de l'amande.
Ce gâteau chocolat cuit à la vapeur est très léger.
Possibilité de faire ce gâteau dans un appareil pression comme les cocottes minutes.
Préparation :  5 minutes - Cuisson : 12 minutes
Ingrédients pour 4:
4 oeufs
125 g de beurre (j'ai mis que 80 g)
180 g de chocolat noir
1 c.à soupe de poudre d'amande
100 g de sucre (j'ai mis que 30 g)
100 g de farine 
Préparation :
Cassez le chocolat en morceaux.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, mettez le sucre et les oeufs.
Fouettez.
Ajoutez la farine.

Mélangez.
Incorporez le chocolat fondu.
Mélangez.
Ajoutez la poudre d'amande.
Mélangez.
Beurré légèrement un moule allant dans la cuve du Cookéo.
Versez la pâte dans le moule.
Recouvrez d'un film étirable.
Mettez 150 ml d'eau dans la cuve.
Déposez le moule dans le panier vapeur.
Faites cuire 12 minutes en cuisson rapide ou sous pression.
http://recettes.de/gateau-chocolat-amande-au-cookeo

http://recettes.de/gateau-chocolat-amande-au-cookeo
#gateau #chocolat #amande #cookeo #recettecookeo #dessert #recette #vapeur 
#gateauaucookeo

3 commentaires:

  1. intéressant quand on est en vacances sans four:!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maryline, de nouveau je vous ai "piqué" une recette et j'ai fais celle-ci ;-) Vraiment c'est une réussite, dévoré en quelques secondes ;-) J'aime bien testé les desserts dans le Cookéo et moi, j'en suis satisfaite, du sucré fonctionne aussi bien que du salé ;-) Merci à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC, pareil testé sucré ou salé dans le Cookéo c'est rigolo, et il est bien pratique ce robot
      Merci de votre retour au plaisir de vous lire sur une autre recette.

      Supprimer