samedi 30 mars 2019

Purée de carottes et navets

Purée de carottes et navets.
Une recette de purée où les saveurs de ces 2 légumes se marient super bien.
Le navet boule d'or, je le trouve plus doux et sucré que le navet blanc. 
Du coup, ces 2 légumes légèrement sucrés apportent une douceur gustative.
Facile et rapide, convenant au rééquilibrage alimentaire.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes.
Ingrédients pour 5 personnes:
800 g de carottes
200 g de navets boules d'or
1 oignon
40 ml de lait (ou moins selon la texture désirée)
Poivre en grain
Sel
1 c. à soupe de beurre
Préparation:
Pelez les carottes.
Coupez les carottes en morceaux.
Épluchez les navets.
Coupez les navets en 4 morceaux.
Émincez l'oignon et coupez le 4.
Dans une cocotte, mettez les carottes, l'oignon et les navets.
Recouvrez-les d'eau.
Faites cuire 25 minutes.
Égouttez.
Passez les légumes au presse-purée.
Versez le lait.
Mélangez bien.
Poivrez, salez.
Mettez le beurre.
Remuez.
Servez de suite. 
http://recettes.de/puree-de-carottes-et-navets

http://recettes.de/puree-de-carottes-et-navets
#purée #carottes #navets #minceur #recettefacile #recetterapide #platcomplet #rééquilibragealimentaire #dietplusmuret #nutrition #oignons #navetbouledor

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais fais de purée avec le navet boule d'or, vous avez "titillé" ma curiosité, j'ai donc essayée et vraiment c'est un très bon "mariage" culinaire avec la carotte ;-) A refaire...

    RépondreSupprimer
  2. CC, j'en ai refais une hier justement tellement rapide et facile, et comme ici tout le monde aime , du coup à 21h je me suis dis "hop on refait inutile de réfléchir haha on a faim"
    Merci de votre commentaire, c'est très gentil.

    RépondreSupprimer