jeudi 29 août 2019

Confiture de mûres cannelle au micro-ondes

Confitures de mûres cannelle
Une délicieuse confiture de mûres aromatisée à la cannelle. 
Parfait pour les tartines du petit déjeuner, pour garnir les futures pâtisseries, ou pour les amateurs de fromages.
Cueillir les mûres, j'adore. On revient avec des égratignures en voulant attraper les mûres les plus hautes car plus grosses :) 
La cueillette fut bonne encore cette année.
J'ai préparé la confiture de mûres au micro-ondes.
Rapide et efficace.
Préparation : 2 minutes - cuisson : 20 minutes 
Avec les doses ci-dessous, j'obtiens 4 bocaux de confitures de mûres à la cannelle. 
Je les conserve 1 an (après je ne sais pas car il n'en reste plus)
Ingrédients : 
1 kg de mûres sauvages
500 g de sucre spécial confitures Confisuc®
1 bâton de cannelle ou 1.5 c. à café de cannelle en poudre
Préparation :
Lavez les mûres.
Dans un récipient allant au micro-ondes.
Mettez les mûres, le sucre et la cannelle.
Mélangez.
Couvrez.
Faites cuire au micro-ondes 5 minutes à 900 w.
Mélangez.
Couvrez.
Poursuivez la cuisson 5 minutes.
Mélangez.
Continuez la cuisson 5 minutes sans couvrir.
Mélangez.
Faites chauffer une dernière fois 5 minutes.
Mélangez.
Remplissez les bocaux stérilisés.
Fermez les bocaux.
Retournez les bocaux jusqu'au refroidissement total.
Conservez à l'abri de la lumière et au sec. 
 * possibilité de passer au moulin à légumes ou de mixer les mûres si vous l'aimez sans les morceaux de fruits.
http://recettes.de/confitures-de-mures-a-la-cannelle

 #confitures #mures #cannelle #reserve #bocaux
#conserves #microondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire