mercredi 9 octobre 2019

Choux de Bruxelles aux amandes

Choux de Bruxelles aux amandes
Un légume qui rebute de nombreuses personnes, tandis que mon mari et moi-même aimons beaucoup les choux de Bruxelles.
Mes enfants ne sont pas trop fans de ce légume. On en mange quand on se retrouve tous les 2.
Un plat complet très facile et rapide.
Comme je venais de ramasser des amandes, j'avais envie de les cuisiner mais en salé.
Je n'ai suivi aucune recette.
Convient au rééquilibrage alimentaire.
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 + 15 minutes.
Ingrédients pour 2 : 
400 g de choux de Bruxelles
20 amandes entières
Sel,poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation
Retirez le bout des choux de Bruxelles.
Faites une croix avec la pointe d'un couteau à la base des choux de Bruxelles (pour évitez qu'ils finissent en bouillie lors de la cuisson).
Dans une marmite d'eau froide salée.
Faites blanchir 20 minutes les choux de Bruxelles.
Égouttez les choux de Bruxelles.
Retirez les coquilles des amandes.
Dans une sauteuse, faites revenir les choux de Bruxelles dans l'huile d'olive.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Faites cuire 10 minutes.
Ajoutez les amandes.
Poursuivez la cuisson 10 minutes supplémentaires.

#chouxdebruxelles #amandes #recettefacile #platcomplet #recettes #legumes
#recetterapide #recettevegetarienne #reequilibragealimentaire
#dietplusmuret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire