dimanche 24 décembre 2017

Sablés de Noël

Sablés de Noël
Cette fois-ci, ce sont des sablés de Noël version plus légère que je propose pour mes dietplus muretains.
Une recette donnée par une de mes collègues Dietplus Mérignac.
Des sablés de Noël faciles et rapides à réaliser.
Toujours aussi ludiques.
Avec les doses ci-dessous et la taille de mes empreintes j'obtiens 40 sablés.
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 minutes 
Ingrédients pour 30/40 sablés:
1 oeuf
1 pincée de sel
100 g de sucre
250 g de farine 
125 g de fromage blanc ici 0%
Arôme au choix : ici 1 c. à soupe arôme pistache
Préparation :
Préchauffez le four à 175°.
Dans un saladier, mettez le sucre, l' oeuf et l'arôme.  
Mélangez avec une spatule.
Le mélange doit être homogène et doubler de volume.
Versez d'un coup la farine tamisée.
Mélangez à la spatule.
Puis pétrissez avec les mains.
La pâte doit être sableuse.
Ajoutez le fromage blanc.
Pétrissez à nouveau à la main.
La pâte ne doit plus coller aux mains.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sablée sur une épaisseur d'1/2 cm.
Découpez la pâte à aide d'emporte-pièces.
Déposez les sablés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Enfournez 15 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.
http://recettes.de/sables-de-noel

http://recettes.de/sables-de-noel

 #sabledenoel 
#noel #reequilibrage #alimentaire
#dietplusmuret

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire