dimanche 14 janvier 2018

Pâté de campagne aux cèpes

Pâté de campagne aux cèpes
Avoir des réserves, j'adore. Je me régale à faire mes pâtés, mes confitures... et voir mes étagères pleines de bocaux. Toujours prête pour un repas improvisé comme ça.
Une recette de pâté de campagne facile à réaliser.
Un peu long mais après on est trop content de les avoir. Parfois, on trouve de la "farce" à pâté toute prête, il suffit d'y rajouter des champignons ou autre et on gagne du temps.  
Certains pâtés de campagne sont aux cèpes et d'autres aux champignons de Paris.
J'ai séparé la farce en 2. Puis j'ai mis des cèpes dans une farce, et des champignons de Paris dans l'autre farce à pâté.
Source : Le Parfait.
Préparation : 30 minutes - Cuisson : 3h. 
Avec 2 kilos de viande, j'obtiens 6 bocaux de 250 ml.
15 g de sel par kilos- 2 g de poivre par kilos
Ingrédients : 
700 g de joue de porc
700 g de foie de volaille ou de canard
2 oeufs
2 c. à soupe de farine
30 g de sel
4 g de poivre
4 c. à soupe de Cognac
2 oignons
1 c. à café de muscade
300 g de cèpes ou de champignons de Paris
Préparation:
Stérilisez les bocaux et les caoutchoucs. 
Nettoyez et coupez les champignons.
Hachez les viandes.
Mélangez.
Épluchez et ciselez les oignons.
Dans un saladier, battez les oeufs.
Mettez les oignons.
Mélangez.
Incorporez ce mélange dans les viandes hachées.
Saupoudrez de farine.
Ajoutez le Cognac, la muscade et les champignons.
Mélangez bien. 
Remplissez les bocaux avec la farce à pâté (laissez 2 cm de vide pour éviter que la farce touche le couvercle).
Tassez bien.
Fermez les bocaux.
Dans une marmite d'eau, mettez les bocaux en prenant soin de les entourer d'un torchon pour éviter que les bocaux se touchent et cassent pendant la cuisson).
Faites cuire  3h à 100 °. (à feu doux).
Laissez refroidir les bocaux dans la marmite.
http://recettes.de/pate-de-campagne-aux-cepes

http://recettes.de/pate-de-campagne-aux-cepes
#pâté #campagne #terrine #foie #joue #cepes
#champignons #bocaux #conserves #reserves

 



 

4 commentaires:

  1. ça à l'air vraiment bon !!!! à essayer !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui très bon, chaque année je fais des réserves de pâtés car on les adore, et on me les réclame , je change juste les épices, ou les champignons ou un autre alcool pour avoir un choix ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam il donne bien envie ton pâté de campagne! Là effectivement tu en as une bonne réserve. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'en ai refait depuis.... J'ai vu de belles recettes toutes neuves haha passées sur ton blog, je vais y faire un tout dès que je réussis à poser les pieds sur terre mdr
      bisous

      Supprimer