jeudi 30 août 2018

Confiture de tomates rouges au micro-ondes

Confiture de tomates rouge
Ça y est les tomates ont du goût, et le potager commence à bien donner.
Après avoir fait des coulis, je me suis mise dans les confitures de tomates rouges.
J'adore cette confiture.
Une confiture de tomates rouges réalisée au micro-ondes car je suis adepte de cette méthode.
Facile et rapide.
Avec les quantités ci-dessous, j'ai obtenu 2  bocaux de confiture de tomates.
Pour retirer la peau des tomates facilement, il suffit de les ébouillanter quelques instants.
Ici, je n'ai pas eu besoin de le faire, car les tomates étaient tellement mûres, que je pouvais retirer la peau à la main.
Préparation : 2 minutes - Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
600 g de tomates rouges
300 g de sucre spécial confiture
Préparation :
Nettoyez et retirez les pédoncules des tomates.
Coupez les tomates en petits morceaux.
Dans un saladier passant au micro-ondes.
Mettez les tomates et le sucre.
Mélangez.
Couvrez le saladier.
Faites cuire 5 minutes à 900 w.
Mélangez.
Poursuivez la cuisson 5 minutes à 900 w, toujours à couvert.
Mélangez.
Retirez le couvercle.
Faites de nouveau cuire 5 minutes à 900 w.
Mélangez.
Continuez la cuisson encore de 5 minutes.
Mélangez.
Remplissez les bocaux stérilisés avec la confiture.
Fermez les pots.
Retournez les pots jusqu'au complet refroidissement.
Conservez la confiture de tomates à l'abri de la lumière et dans un endroit sec
http://recettes.de/confiture-de-tomates-rouges-au-micro-ondes
 #confiture #tomate #microonde

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire