lundi 7 août 2017

Carottes à la bolognaise au Cookéo

Carottes bolognaises au Cookéo
Une idée de repas facile et équilibrée.
Le petit goût sucré des carottes avec la sauce tomate, un pur régal.
Permet de faire manger facilement des légumes aux plus récalcitrants.
Source :  Cookéomania
Les carottes à la bolognaises, peuvent se préparer dans une cocotte.
Convient au rééquilibrage alimentaire.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15
Ingrédients pour 4:
800 g de carottes
400 g de viande hachée
1 oignon
345 g de sauce tomates basilic Saclà
Sel, poivre
Préparation :
Épluchez et coupez les carottes en rondelles.
Pelez et émincez l'oignon.
Mettez le Cookéo en mode "dorer".
Faites revenir 3 minutes la viande.
Ajoutez l'oignon.
Faites revenir l'oignon 2 minutes.
Ajoutez les carottes et la sauce tomate.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Fermez le couvercle et choisissez le programme cuisson rapide ou sous pression.
Faites cuire 8 minutes.
*Sans le Cookéo.
Épluchez et coupez les carottes en rondelles.
Pelez et émincez l'oignon.
Dans une casserole d'eau chaude, faites cuire les caarottes 15 minutes.
Égouttez-les.
Dans une sauteuse, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Faites revenir l'oignon 1 minute.
Ajoutez la viande hachez.
Mélangez.
Faites cuire 10 minutes, en mélangeant de temps en temps.
Ajoutez les carottes.
Remuez.
Incorporez la sauce tomate.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Poursuivez la cuisson à feu doux/moyen pendant 10 minutes.
En remuant de temps en temps.
http://sacla.fr/
#carotte #bolognaise #recettefacile #platcomplet #cookeo #sacla #oignon #saucetomate
#reequilibragealimentaire #dietplusmuret #quemangercesoir

 



 

1 commentaire:

  1. bonjour Maryline,
    merci pour cette sympathique recette que je vais essayer dans mon cookéo que mes enfants viennent de m'offrir pour mes 60 ans (le 13 aout), donc, c'est très récent!!
    en mode apprentissage !! j'ai cuit aujourd'hui des haricot vert !! super !!
    je l'ai partager sur ma page facebook, pour la retrouver !!
    merci encore a vous !
    cordialement ! Martine

    RépondreSupprimer