dimanche 21 mai 2017

Confiture de fraises kiwis au micro-ondes

Confiture de fraises kiwis au micro-ondes
La saison des fraises est commencée et elles sont déjà bien sucrées.
Cette confiture est un pur délice, l'association fraises/kiwis  est parfaite.
Pour le petit déjeuner, faire des desserts cette confiture est top et elle est simple et rapide à réaliser.
J'ai suivi la recette trouvée sur le blog :  mes inspirations culinaires (j'ai mis la recette de la confiture de fraises dans l'article précédent).
N'ayant pas eu assez de fraises, j'ai complété avec des kiwis pour atteindre les 500 de fruits.
Avec les doses ci-dessous, j'obtiens 2 pots de 250 ml.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients : 
350 g de fraises
150 g de kiwis
400 de sucre spécial confiture
Préparation :
Lavez, équeutez et coupez les fraises en 2.
Épluchez et coupez les kiwis en petits morceaux.
Dans un récipient adapté au micro-ondes, mettez les fraises et les kiwis..
Couvrez.
Faites cuire 5 minutes à 900 w.
Ajoutez le sucre.
Mélangez.
Faites cuire, sans couvrir 5 minutes.
Remuez.
Remettez à cuire 5 minutes.
Remuez.
Poursuivez la cuisson de 5 minutes.
Versez la confiture dans des bocaux stérilisés.
Retournez-les et laissez refroidir.

http://recettes.de/confiture-de-fraises-et-kiwis

 #confiture #fraise #kiwis #conserve #reserve #bocaux #confituredefraises #petitdejeuner
#gourmandise #microondes

2 commentaires:

  1. dommage que je ne mange pas de confiture,je me fait quelque fois des compotes au GINKO!!!!je n'ai plus cholestérol mais je vais passer sur le billard quand même grosse hernie de la ligne blanche!!! je suis pas prête de perdre mon estomac!!!

    RépondreSupprimer