dimanche 3 septembre 2017

Fontimassous

Fontimassous
Des beignets légers pour Mardi Gras.
Recette prise sur mon livre Les meilleures recettes des régions de France.
Pour ma participation au challenge de ma copinaute Catalina : Cata Cooking Challenge. Un partage de recettes sur un thème donné , enfin des spécialités culinaires des continents et des régions françaises. Ce mois-ci, la région est Le Pays de la Loire et celle du Poitou Charentes.
Les continents l' Afrique Centrale et l' Afrique de l' Est. 
J'ai obtenu environ 30 fontimassous.
Et pour agrémenter le tout, nous nous sommes déshydratés avec le concentré de Sodastream Pommes cranberries
Ingrédients :
250 g de farine
80 g de crème fraîche épaisse
50 g de sucre
2 oeufs
Eau de fleur d'oranger
1/2 c. à café de Sel
Friture
50 g de sucre vanillé
Feuille de cuisson Suner Gif pour éviter de fariner le plan de travail. J'ai mis très peu de farine comme ça (hop y a pas de petites économies mdr).
Préparation :
Dans un saladier, cassez les oeufs.
Versez le sucre. 
Travaillez l'ensemble.
Ajoutez la crème et travaillez à nouveau.
Puis ajoutez peu à peu la farine, le sel et l'eau de fleur d'oranger.

Mélangez énergiquement pour obtenir une boule de pâte bien ferme.

Laissez reposer 1 heure minimum. (j'ai laissé 1h).
Sur la feuille de cuisson, étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie fariné en une abaisse fine.


Découpez des bandes de pâte de 4 cm de large. Divisez ces bandes en rectangle de 10 cm de long. (perso j'ai pas fais). Chauffez dans le bain de friture chaud en les retournant pour qu'ils soient dorés et bien cuits.. Posez sur une feuille absorbante. Les dresser dans un plat creux et saupoudrez de sucre vanillé.



http://www.sodastream.fr/
Cliquer sur l'image pour découvrir la gamme

http://www.sodastream.fr/
http://www.suner-gif.com/
 Cliquer sur l'image pour découvrir le site


#mardigras #carnaval #beignet  #fontimassous #specialités #gourmandises #miam #yummy #sucre #oeufs

2 commentaires:

  1. super Maryline, merci beaucoup pour cette très jolie participation
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cata, un peu de mal à participer le plus souvent car pas le courage de faire des recherches pour trouver les spécialités des régions et des continents. Au moins, je savais mdr
      gros bisous.

      Supprimer