jeudi 27 avril 2017

Cuisses de Poulet façon basquaise

Poulet basquaise
Ce n'est pas la vraie recette du poulet basquaise parce que j'ai ajouté des courgettes et modifié d'autres ingrédients. Je prends la base et ensuite je fais en fonction de mes placards.
Un plat complet facile à réaliser. Je prends toujours des cuisses pour le poulet basquaise (à ma façon). Pour éviter de couper le poulet et gagner du temps.
Convient au rééquilibrage alimentaire.
Ingrédients :
6 cuisses de poulet
1 courgette
2 poivrons rouges
1 poivron vert
1 tomate
3 oignons
2 gousses d'ail
490 g de chair à tomates au basilic
250 ml de vin blanc
Sel
Poivre
1 branche de thym
3 feuilles de laurier
2 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Lavez, épépinez et coupez les poivrons en lanières.
Lavez et coupez la courgette en rondelles.
Épluchez et émincez les oignons. 
Pelez, dégermez et hachez les gousses d'ail.
Dans une marmite, faites chauffer l'huile d'olive.
Y déposer les cuisses de poulet et les faire revenir de tous côtés. Sel, poivre. Environ 6 à 8 minutes.
Réservez.
Si besoin remettez un peu d'huile d'olive.
Faites revenir les oignons.
Ajoutez les poivrons, les gousses d'ail, la courgette.
Salez, poivrez. 
Mélangez.
Faites cuire 5 minutes environ.
Incorporez la pulpe de tomates et les herbes aromatiques, mélangez. 
Rectifiez  l' assaisonnement si besoin.
Remettez les cuisses de poulet.
Mélangez.
Versez le vin blanc.
Laissez mijoter environ 40 minutes à feu moyen/doux.

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 45min

Plat
 
#poulet #basquaise #sauce #recettefacile
#platmaison #platcomplet
#quemangercesoir #dietplusmuret #regime #nutrition
#legumes #maigrir #hum 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire