dimanche 30 avril 2017

Confiture de fraises au micro-ondes

Confiture de fraises au micro-ondes
Une bonne confiture de fraises rapide.
Adepte des confitures au micro-ondes, je continue à en faire avec toutes sortes de fruits.
J'ai suivi la recette trouvée sur le blog :"mes inspirations culinaires", j'avais un doute pour la cuisson des fraises au micro-ondes et j'ai eu raison car la méthode n'est pas la même.
J'ai juste augmenté la quantité de fraises et diminué la dose de sucre, car elles étaient super sucrées.
Avec les doses ci-dessous, j'ai obtenu 2 pots de 200 ml.
Les micro-ondes étaient plus ou moins puissants, surveillez cuisson pour éviter les débordements. 
Sur la recette initiale, la cuisson se faisant par tranches de 3 minutes au lieu de 5 minutes .
Préparation : 5 minutes - Cuisson 15 minutes
Ingrédients : 
500 g de fraises
350 g de sucre spécial confiture
Préparation :
Lavez, équeutez et coupez les fraises en 2.
Dans un récipient adapté au micro-ondes, mettez les fraises.
Couvrez.
Faites cuire 5 minutes à 900 w.
Ajoutez le sucre.
Mélangez.
Faites cuire, sans couvrir 5 minutes.
Remuez.
Remettez à cuire 5 minutes.
Remuez.
Poursuivez la cuisson de 5 minutes.
Versez la confiture dans des bocaux stérilisés.
Retournez-les et laissez refroidir.
http://recettes.de/confiture-de-fraise


http://recettes.de/confiture-de-fraise
#confituredefraise #microondes #fraise #reserve #conserve #petitdejeuner #gourmandise
#yummy #sucre


6 commentaires:

  1. j'utilise aussi cette forme de cuisson pour les confitures, gain de temps c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Cc Maryline, ta technique a l'air très simple ! Peut-elle s'adapter à tout type de fruits ? bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais souvent des confitures au micro-ondes , en général je mélange tout et je fais cuire 2 fois 9 minutes
      là j'ai testé aussi avec fraises/kiwis avec cette technique et la texture nickel, du coup je vais tenter les pommes car je ne sais pas ce que ça peut faire de cette façon,
      une chose est sur mon autre technique de cuisson au micro ondes c'est parfait avec quasi tous les fruits
      cette façon suis certaine qu'elle marche aussi pour les framboises
      bisousssss

      Supprimer
  3. CC, j'essaierai avec mes mirabelles de Nancy car contrairement à l"année dernière il y a l'air d"en avoir pas mal cette année. Affaire à suivre donc.... Merci et big bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette on va avoir plein de belles recettes encore
      bisousssssssssssss

      Supprimer