lundi 28 novembre 2016

Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat
Une recette de gâteau ultra simple à réaliser.
Les enfants m'ont demandé si je pouvais leur faire un gâteau au chocolat.
Ok, vite où ai-je mis le bout de papier avec la recette de ma copine?
Chouette, il est resté dans la poche de ma veste.
Les noix et les noisettes données par mon copine du blog Toc-Cuisine, lors de notre rencontre à ma venue sur Paris.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes.
Ingrédients pour 6 :
200 g de chocolat (ici noir)
80 g de farine 
4 oeufs
125 g de sucre
1 sachet de levure chimique
125 g de beurre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol, battez les oeufs en omelette.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure.
Ajoutez les oeufs battus.
Mélangez.
Dans un récipient, mettez le beurre et le chocolat cassé en morceaux et faites fondre au micro-ondes.
Incorporez cette préparation  au mélange précédent.
Mélangez bien.
Versez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson.
Enfournez 25 minutes.
Laissez refroidir avant le démoulage
http://recettes.de/gateau-au-chocolat


http://recettes.de/gateau-au-chocolat
#gateau #chocolat #dessertfacile #rapide




1 commentaire:

  1. rien de tel qu'un bon gâteau au chocolat pour faire plaisir à tout le monde! bises

    RépondreSupprimer