samedi 1 août 2015

Couronne feuilletée

Couronne feuilletée

Cette recette est encore une idée de ma copinaute Joce.
Sur mon groupe, elle a publié son lien de la couronne feuilletée façon pizza. Trop beau
J'ai modifié au niveau des ingrédients.
Les merguez je les ai remplacées par du jambon blanc.
Pas d'olives, donc pas mises et modification au niveau des épices.
Comme toujours sur le blog Les recettes gourmandes de Joce, j'y trouve mon bonheur. 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
100 gr de lardons fumés
5 tranches de Gouda ou toastinettes
2 tranches de jambon blanc
1/2 poivron ici rouge
3 tomates
1 oeuf pour la dorure
Origan
Sel
Poivre

Préparation :

Laver les tomates et le poivron.
Couper les tomates en rondelles.
Couper le poivron en petits dés.

Détailler le fromage et le jambon en lanières.

Dérouler la pâte. Poser une petite assiette au centre de la pâte. Appuyer pour marquer un cercle.

Ôter l'assiette, et couper 6 ou 8 triangles dans le centre (afin de former des triangles).

Répartir les rondelles de tomates autour de la pâte.
Déposer les tranches de jambon, les dés de poivrons, les lardons. Un peu de sel, poivre, origan.

Ajouter les lanières de fromages en les croisant  (faire un X).

Rabattre les triangles de pâte en la soudant au bord de la pâte.


Battre l'oeuf en omelette et badigeonner la pâte feuilletée.



Enfourner à 180° pour 25 à 30 minutes (temps variant selon les fours).

#feuilletes
#entreefacile
#apero
#jambon#fromage#lardon#poivron



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire