dimanche 30 août 2015

Délices fraises chantilly

Délices fraises chantilly

Samedi, il y avait un atelier Tupperware à la maison.
Et le thème choisi était les gourmandises sucrées. Je souhaitais utiliser la boule décor Tupperware.
Comme je ne sais pas utiliser la poche à douille, ni une poche avec le sac congélation il me faut trouver des astuces.
Entre nous, j'ai adhéré à cette boule. Plus qu'à attendre de la recevoir.

La recette initiale de ces délices, sont avec des framboises. Seulement, j'ai oublié de les décongeler. Et le principe des ateliers est que toutes les copines puissent y goûter.
Elles sont remplacées par les fraises.
J'utilise la feuille silicone de mon partenaire culinaire Suner Gif.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
250 ml de crème liquide entière très froide
50 ml de sucre glace
375 gr de framboises ici quelques fraises

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée sur une feuille silicone.
Découper des étoiles avec un emporte-pièce (ou tout autre forme).


Enfourner sur la grille froide du four et cuire environ 13 minutes.

Couper les feuilletés tièdes dans l'épaisseur.

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.

Monter la crème liquide en chantilly au batteur ou robot. Ajouter le sucre glace. Continuer de battre quelques secondes.

Garnir la base des feuilletés froids de chantilly.
Mettre des fraises.
Recouvrir avec l'autre partie du feuilletés.

http://recettes.de/delices-fraises-chantilly

Et voilà, et pour le fun. Quelques photos de mon atelier Tupperware. C'est mon 2° en 20 ans où je suis hôtesse. L'avantage, c'est que je vais avoir plein de cadeaux hi hi.





Avec l'accord de mes copines évidemment :)
Tressy, l'animatrice Tupperware bien sérieuse, ça commence tout juste :)



Le reste des photos je les mets dans la 2de recette réalisée la mousse aux Kinder.



Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Dessert


#fraises#chantilly#feuilletés#tupperware#dessertrapide





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire