lundi 6 mars 2017

Carottes Vichy

Carottes Vichy
Un accompagnement très souvent servi dans les restaurants et les cantines.
Mes gars m'ont demandée si je pouvais en faire.
Ah ben avec plaisir, j'adore ça et cela convient au rééquilibrage alimentaire (ça tombe bien deux de mes hommes sont en plein dedans). Les carottes sont fondantes. Servez avec une viande grillée, du poisson , des oeufs ... 
En plus, je voulais en faire grâce la photo de la recette du site "cuisine de notre terroir français". Et c' est la même :)
J'ai suivi la recette de mon livre de cuisine "terroirs". Et je viens juste de réaliser qu'on appelle cette recette de carottes Vichy car on utilise normalement l'eau gazeuse Vichy.
N'ayant pas cette marque, j'ai fais mon eau gazeuse dans mon Sodastream.
J'ai voulu les découper comme dans les restaurants avec les stries ...ben je ne refais pas de si tôt mdr c'est bien trop long même avec la mandoline. Je les couperai en rondelles, tant pis pour le visuel ha ha ou un jour où je ne suis pas prise par le temps :)
Préparation : 10 minutes - Cuisson :30 minutes
Ingrédients pour 4/5 :
1 kg de carottes
1 l d'eau gazeuse
50 g de beurre
1 c. à café de sucre
1 bouquet de persil
Sel, poivre
Préparation :
Épluchez et coupez les carottes en rondelles.
Lavez et ciselez le persil.
Dans une casserole, déposez les carottes.
Versez l'eau gazeuse.
Mettez le beurre, le persil et le sucre.Salez. Poivrez.
Portez à ébullition.
Baissez le feu et couvrez.
Laissez mijoter 25 minutes (surveillez de temps en temps qu'il reste bien assez d'eau pour éviter qu'elles n'attachent).
Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
Mélangez. 

http://recettes.de/carottes-vichy
#carottesvichy #equilibre #nutrition #reequilibragealimentaire #dietplusmuret #recettefacile #legumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire