lundi 13 mars 2017

Lentilles aux saucisses

Lentilles saucisses
Le plat demandé par mon fils pour son 17ème  anniversaire: le 8 mars.
A chaque anniversaire, je demande à mes enfants ce qu'ils veulent comme repas.
Quand mon dernier m'a dit : des lentilles. Je me suis dit "houla je n'aurai jamais le temps en rentrant à 20h30 et en étant partie depuis 7h le matin, de lui faire un petit salé, de lui préparer quelques amuse-bouches et un dessert". Du coup, pour le dessert j'ai demandé à mon copain pâtissier de le préparer. Je m'en voulais de ne pas avoir eu le temps de le faire mais vraiment le planning était trop court ou alors on passait à table à 22h en pleine semaine".
Du coup, lentilles saucisses. 
Un plat complet délicieux. Il était ravi.
Préparation : 5 minutes - Cuisson 430 minutes.
Ingrédients pour 5 :
500 g de lentilles vertes
700 g de saucisses de Toulouse
5 tranches de lard fumés
1 oignon
1 clou de girofle
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
2 carottes
Sel, poivre 
1 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Pelez et coupez les carottes en rondelles.
Dans une marmite d'eau bouillante salée, faites cuire les lentilles et les carottes 20 minutes.
Égouttez.
Coupez la saucisse en 10 morceaux.
Pelez et coupez l'oignon en 4. Piquez le cou de girofle dans un quartier d'oignon.
Dans une cocotte,  faites chauffer les tranches de lard et les saucisses de Toulouse pendant 10 minutes. En remuant de temps en temps.
Ajoutez les lentilles et les carottes.
Poivrez, salez légèrement.
Mettez le thym, le laurier.
Mélangez.
Faites cuire 2 minutes.
Mouillez à hauteur des lentilles et poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux.
Surveillez la cuisson, pour éviter que cela accroche.

http://recettes.de/lentilles-saucisses


#lentilles #saucisses #platcomplet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire